Bitcoin et son impact sur les devises


Le bitcoin est un type de monnaie révolutionnaire introduit en 2009! Il fonctionne en permettant aux transactions de se dérouler sans recourir à un intermédiaire. Par conséquent, aucune banque n'est requise.

Vous bénéficiez également de l'absence de frais de transaction et de la nécessité de donner votre vrai nom. Avec une telle flexibilité, bitcoin est devenu largement accepté par les consommateurs et les commerçants. Il peut également être utilisé pour acheter des services d'hébergement Web, des aliments en ligne et à peu près n'importe quel service auquel vous pouvez penser en ligne.

Bitcoin a eu un impact considérable sur l’arène monétaire. Il peut être facilement utilisé pour acheter des marchandises anonymement. Il offre également les avantages de paiements internationaux faciles et peu coûteux et n’est soumis ni limité à aucun pays ou réglementation.

Certaines personnes voient dans Bitcoin un vecteur d’investissements et achètent des Bitcoins en s’assurant que leur valeur augmentera.

Pour obtenir des Bitcoins, vous pouvez acheter sur un marché Exchange permettant aux gens de les acheter ou de les vendre, en utilisant d'autres devises.

Le transfert de Bitcoins se fait facilement en transférant des Bitcoins à une autre personne à l'aide d'applications mobiles ou de leurs ordinateurs en ligne. C'est comme envoyer de l'argent numériquement.

Avec les Bitcoins, vous avez une valeur monétaire qui peut être stockée dans ce qu'on appelle un "portefeuille numérique", qui existe dans le nuage ou sur un ordinateur. Ce portefeuille numérique est comme un compte bancaire virtuel qui permet aux titulaires de comptes d’envoyer ou de recevoir des Bitcoins, d’acheter des biens et services ou de les stocker.

Bien que la plupart des comptes bancaires soient assurés par la FDIC, les portefeuilles Bitcoin ne le sont pas, mais ils sont néanmoins sûrs et offrent des avantages en termes de flexibilité de paiement.

Contrairement au dollar américain, à l'or, à l'argent ou à d'autres métaux précieux, les Bitcoins sont rares et cette rareté est algorithmique.

En termes de remise internationale, Bitcoin est un gagnant. Il n'y a pas de souci de fraude ou de sécurité. Dans certaines entreprises de change, par exemple, les travailleurs migrants peuvent utiliser Bitcoin pour envoyer des paiements d’un pays à l’autre par courrier électronique.

Le 27 juin 2014, le gouvernement américain devait mettre aux enchères environ 30 000 BTC confisqués à la suite de la fermeture de Silk Road, une opération en ligne sur le marché noir. À cette époque, la valeur des Bitcoins était de 633,84 dollars. Aujourd'hui, un bitcoin vaut environ 655,48 dollars US à peu près au moment de la rédaction de cet article.

Si vous regardez de près les marchands locaux du centre-ville, des centres-villes ou en ligne, vous verrez l'acceptation du logo Bitcoin dans la fenêtre ou sur la porte.

Bitcoin est encore en train de mûrir et progresse énormément pour devenir l'une des monnaies les plus sensibles jamais créées.



0 Comments

Laissez un commentaire :