Quatre façons d'obtenir des images de qualité pour votre blog


Si vous regardez un blog bien conçu, vous vous demanderez peut-être comment l'auteur obtient l'accès à autant d'images alléchantes. Par exemple, il existe des centaines de blogs qui présentent des images de lieux exotiques, ainsi que des blogs de toutes sortes de personnages de dessins animés. Peu importe où vous regardez, les blogs les plus attrayants incluent des images pertinentes.

D'autre part, si vous parcourez vos propres albums photo, il est possible que vous ne trouviez pas d'images présentant la qualité et la clarté des images présentées sur la plupart des sites Web. En même temps, si vous n'êtes pas accrédité pour dessiner des dessins ou pour travailler avec la retouche photo, il peut sembler impossible d'ajouter des images à votre blog. Il existe quatre moyens simples d'accéder à toutes les images dont vous aurez besoin pour votre blog.

1] Clipart libre de droits

Il existe aujourd'hui des dizaines de sites proposant des images clipart gratuites. Puisque vous allez créer un blog dans le but de gagner de l'argent, vous devriez étudier les restrictions de copyright avec soin. Tant que les artistes donnent leur permission, vous pouvez utiliser ces images sans avoir à payer de redevances.

Il est important de réaliser que de nombreuses personnes partageant les mêmes intentions téléchargeront les mêmes images et les utiliseront pour des blogs pouvant avoir un thème similaire au vôtre. Par conséquent, une fois que vous avez affiné votre sélection d’images, il peut être utile de conserver une liste des blogs en concurrence avec le vôtre. À tout le moins, cela vous permettra de sélectionner d'autres images si elles ont déjà été utilisées par un autre blogueur.

2] Photos libres de droits

Aujourd'hui, un certain nombre de sites Web facturent une somme modique en échange de l'utilisation de photos d'archives. Certains de ces sites proposent également des images gratuites à des fins très diverses. Même si les images gratuites ne sont peut-être pas aussi attrayantes que celles payantes, elles peuvent néanmoins être parfaites pour votre blog. Vous pouvez également envisager des sites Web qui demandent un lien vers le site principal ou l'artiste en échange de l'utilisation des images. Ces sites ont tendance à offrir des photos de haute qualité sans le fardeau d'un coût financier. En général, si vous voulez des photos gratuites et de bonne qualité, cela peut représenter votre meilleure option.

3] Vidéos et animations

Comme vous le savez peut-être, de nos jours, beaucoup de gens sont plus intéressés par la lecture de vidéos en ligne que par la lecture de texte statique. D'autre part, le matériel nécessaire pour créer un grand nombre de vidéos sur votre site peut être compliqué et prendre beaucoup de temps. Heureusement, des sites comme YouTube proposent quotidiennement des milliers de nouvelles vidéos. Selon l'auteur et les restrictions de droits d'auteur, vous pourrez peut-être fusionner des informations sur vos produits ou votre blog avec un minimum de difficultés. Vous pouvez également être intéressé par la présentation de vidéos d'organisations liées au thème de votre site. Par exemple, si vous avez un blog sur les gadgets culinaires, il peut être utile d’ajouter des vidéos des principaux fabricants figurant sur votre site.

4] Opportunités non basées sur Windows

Même si vous pouvez être acclamé par Windows, les variantes de Linux sont livrées avec un nombre infini d’outils d’édition d’images. Par exemple, si vous téléchargez Mandriva Linux 2009, vous pourrez créer des présentations Powerpoint entièrement fonctionnelles, ainsi que modifier des vidéos et des images. Tous les fichiers que vous créez peuvent facilement être exécutés sur des ordinateurs Windows. Mieux encore, de nombreuses versions de Linux sont disponibles en téléchargement gratuit. Vous pouvez également acheter des CD pour moins de 10,00 $.

Dans de nombreux cas, les packages Linux sont également fournis avec un ensemble de fichiers qui vous permettront d’exécuter le système d’exploitation à partir de votre lecteur de CD / DVD. Par conséquent, même si vous ne souhaitez pas basculer de Windows, vous pouvez toujours utiliser les programmes associés au système d'exploitation Linux. À tout le moins, si vous souhaitez que votre blog contienne une large gamme d’images éclatantes, il vous sera plus utile de disposer d’outils Linux à votre disposition.

Lorsque vous commencez à créer des blogs pour des raisons financières, vous avez tendance à penser que vous pouvez éviter d'utiliser des images de haute qualité. De nombreux blogueurs apprennent bientôt que les images sont essentielles pour maintenir un lectorat stable. Heureusement, les sites libres de droits et les outils de montage basés sur Linux vous donneront des images, des vidéos et des animations de haute qualité sans avoir à dépenser une fortune.



0 Comments

Laissez un commentaire :